jeudi, août 31, 2017

Moi après mois : août 2017

J'ai déjà lâchement abandonné le rythme effréné des billets du début du mois... mais je tiens à reprendre les bonnes habitudes avec le petit bilan mensuel proposé par Moka, du blog Au milieu des livres (CLIC). 

envie de retrouver ce blog... / 87 ans et un nouvel ordi : y'a pas d'âge / une voiture immatriculée plus tôt que prévu / apéro dînatoire : ça fait du bien de sortir du cadre du boulot / des plaques tellement sympas et appropriées / to blog or not to blog ? valse hésitation... / encore un "départ"... Oh Hélène, courage, on pense à toi / premier contact dans une ambiance lourde... / changer des pneus en vitesse avant de voir partir une voiture tant aimée / regarder de loin les collègues (qui n'en sont plus) se replonger dans la préparation de séquences pour l'an prochain : entre soulagement et envie / une main douloureuse : et si c'était lié à trop d'internet ? / des missions qu'il va falloir maîtriser pour une nouvelle carrière dès septembre : une pointe d'appréhension / des photos dans une piscine ensoleillée qui donnent le sourire (mais sans rire à ton âge, encore besoin d'une bouée canard flamant rose ? ;-) / envie de spiritualité / replonger dans la lecture, enfin ! / retrouver une ancienne élève dans un groupe incongru : drôle d'endroit pour une rencontre ! / Allez : to blog... / un billet, puis deux, puis trois... et le plaisir des échanges retrouvé / une carte postale envoyée, juste comme ça, pour ensoleiller une boîte à lettres, dans une enveloppe décorée avec soin : pourvu que l'ensemble plaise :-) / dire adieu à un Modus adoré depuis douze ans et bonjour à une nouvelle voiture magnifique ! / encore une fois, la folie meurtrière a frappé... aucun Dieu ne peut vouloir cela... / temps triste, autant que les nouvelles / la batterie qui se décharge : un grand classique quand on utilise très peu sa voiture, n'est-ce pas maman ? ;-) / des formalités si longues qu'elles n'auront pas le temps d'être utiles / soleil, le retour : yessssssssss / des livraisons, des livraisons et encore des livraisons : on n'arrivera jamais à désencombrer :-( / prendre la réalité en pleine face : un dossier d'inscription qui réveille l'angoisse / le même jour, le message insultant d'un courageux anonyme qui rappelle la motivation et même la nécessité absolue de changement avant qu'il ne soit trop tard / une coquine qui se carapate le jour de son rendez-vous vaccin chez le véto : heureusement qu'il nous connaît et a accepté de la voir dans la journée / marcher pour reprendre une activité physique / comme une envie d'aller à la mer / de toute façon, vous, vous n'êtes pas concernée, vous ne reprenez pas, vous êtes en retraite ! et toi tu es une connasse nuisible / votre avis est important pour nous : vont pas être déçus chez St-Algue / demander de l'aide et en obtenir / des photos de sourires d'enfants au zoo : c'est ça le bonheur ! / celle qui devrait sortir de léthargie : hiberner en été, c'est tout de même bizarre / c'est pas le tout de ressusciter un blog : encore faut-il avoir quelque chose à dire... / première prise de sang pour le plus vieux de nos chats, Bilbo (ouf, juste une petite inflammation mais ni insuffisance rénale ni diabète) et ce jour-là, une minette qui ne rentre pas pendant dix heures ! / note à moi-même : ne plus jamais prendre de RV chez le véto le lundi matin / profiter du soleil dès qu'il pointe son nez, avant qu'il ne soit trop tard / essayer vainement de se remettre dans le mouv' sur tous les plans / se dire qu'inéluctablement, il faudra bien y être demain... mais tout est prêt pour voir la vie en rose !


5 commentaires:

  1. Bon courage pour cette nouvelle vie professionnelle, tu vas voir, je suis sûre que tu vas assurer...
    Euh, sinon, je n'ai pas compris le propos sur ta retraite ???
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini !
      Le propos sur ma retraite (càd en fait sur mon âge) m'a été balancé par une coiffeuse (même pas la mienne !). J'étais là pour un moment de détente et on m'a fait une charmante réflexion pour me dire que vraiment je devais être plus vieille que je ne suis... Ça m'a franchement exaspérée (en fait je pense que j'ai été profondément blessée, ce qui est certes ridicule vu mon âge, mais comme dit Cyrano :
      "Je me les sers moi- même, avec assez de verve.
      Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve."
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Mais c'est quoi ce nouveau boulot ? Plus de copies en perspective ? Bilan d'août plutôt positif, non ?
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un mois plutôt positif... et là, une nouvelle carrière de médecin scolaire. Voilà, tu sais tout ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. Un mois qui me parle ... J'opère aussi un virage professionnel.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...