samedi, septembre 30, 2017

Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence. J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que je découvre, mais ça va se faire ! Et j'espère bien pouvoir reprendre du temps pour mettre à jour ce blog... 
En tout cas, comme le propose Moka sur Au milieu des livres (CLIC), voici une petite trace de ce mois qui est passé si vite !

une pré-rentrée qui sonne comme un nouveau départ / enchaîner les accueils chaleureux mais... caloriques :  vous savez résister à des viennoiseries, vous ? / celle qui sera sur toutes les photos de groupe ! / le stress qui tombe / ressortir é-pui-sée d'une première journée de boulot pourtant plutôt cool / un pseudo-magazine publicitaire à renvoyer et un chef de projet à renvoyer aussi : "Enfin quinquas et plus !" mais ça ne va pas bien ???? Ils sont malades chez Procter et Gamble !!!! / des taille-haies partagés / un samedi en mode loque / enfin un magazine qui pense aux écureuils : merci Flow ! / tenter le post-crossing / retour vers le futur euh... plutôt vers le passé : un cabinet médical comme dans les années 60 / une manif ? non, non, juste les malheureux parents de gamins sans affectation / récupérer un audiomètre vintage mais en parfait état de marche / préparer un entretien téléphonique pour organiser une année / décidément le vintage est partout : retrouver au bureau le téléphone de mon adolescence... / le déjeuner de service de rentrée face à un mur d'escalade / mais il n'y a plus que le boulot dans ce billet ! / Irma, José, la nature qui se venge... / recevoir des excuses de la gérante du salon de coiffure évoqué dans le "moi après mois" précédent : c'est la moindre des choses, mais elle n'était pas obligée / retrouver le plaisir du vrai week-end et le chemin des petits carnets / un coup de mou vite oublié / prendre ses marques, petit à petit / aide aux devoirs par SMS /  une matinée en réunion : "c'est super quand tu viens, on a des viennoiseries !" :-) / trois ans, déjà... joyeux anniversaire Fleur ! / celle qui se demande si elle sera capable de tenir physiquement tant elle est fatiguée / des formations qui s'organisent, heureusement qu'il y a le TGV / en fait, il n'y pas que dans le billet qu'il n'y a plus que le boulot / de plus en plus de voitures et de moins en moins de places de parking / passer une belle soirée en famille pour fêter un princesse de trois ans... le temps passe trop vite / une journée en binôme qui dédramatise / le merci d'une maman émue qui rassure : se sentir utile et à sa place, enfin / le secret c'est la confiance en soi... / hésiter et choisir un mug sympa pour une infirmière topissime / s'économiser en évitant de courir dans tous les sens pour lutter contre la fatigue et en profiter pour fêter un anniversaire ! / thank God, it's friday... / se promener avant de rentrer du boulot, histoire de faire une vraie coupure / remplir la voiture et passer chez Emmaüs : une bonne chose de faite (mais pas simple : le camion annoncé à la déchetterie est passé... la semaine dernière ! Du coup, 30 bornes pour pouvoir vider la voiture !) / rêver de silence... / sortir de sa zone de confort en préparant une semaine de formation dans une jolie ville de province / passer plus de temps à préparer de quoi s'amuser que de quoi travailler... / un mois déjà terminé : pas vu passer septembre, moi ! 

Une photo de ma pause-promenade post-boulot : un lieu verdoyant et apaisant, ça fait une bonne transition avant de rentrer à la maison !


jeudi, août 31, 2017

Moi après mois : août 2017

J'ai déjà lâchement abandonné le rythme effréné des billets du début du mois... mais je tiens à reprendre les bonnes habitudes avec le petit bilan mensuel proposé par Moka, du blog Au milieu des livres (CLIC). 

envie de retrouver ce blog... / 87 ans et un nouvel ordi : y'a pas d'âge / une voiture immatriculée plus tôt que prévu / apéro dînatoire : ça fait du bien de sortir du cadre du boulot / des plaques tellement sympas et appropriées / to blog or not to blog ? valse hésitation... / encore un "départ"... Oh Hélène, courage, on pense à toi / premier contact dans une ambiance lourde... / changer des pneus en vitesse avant de voir partir une voiture tant aimée / regarder de loin les collègues (qui n'en sont plus) se replonger dans la préparation de séquences pour l'an prochain : entre soulagement et envie / une main douloureuse : et si c'était lié à trop d'internet ? / des missions qu'il va falloir maîtriser pour une nouvelle carrière dès septembre : une pointe d'appréhension / des photos dans une piscine ensoleillée qui donnent le sourire (mais sans rire à ton âge, encore besoin d'une bouée canard flamant rose ? ;-) / envie de spiritualité / replonger dans la lecture, enfin ! / retrouver une ancienne élève dans un groupe incongru : drôle d'endroit pour une rencontre ! / Allez : to blog... / un billet, puis deux, puis trois... et le plaisir des échanges retrouvé / une carte postale envoyée, juste comme ça, pour ensoleiller une boîte à lettres, dans une enveloppe décorée avec soin : pourvu que l'ensemble plaise :-) / dire adieu à un Modus adoré depuis douze ans et bonjour à une nouvelle voiture magnifique ! / encore une fois, la folie meurtrière a frappé... aucun Dieu ne peut vouloir cela... / temps triste, autant que les nouvelles / la batterie qui se décharge : un grand classique quand on utilise très peu sa voiture, n'est-ce pas maman ? ;-) / des formalités si longues qu'elles n'auront pas le temps d'être utiles / soleil, le retour : yessssssssss / des livraisons, des livraisons et encore des livraisons : on n'arrivera jamais à désencombrer :-( / prendre la réalité en pleine face : un dossier d'inscription qui réveille l'angoisse / le même jour, le message insultant d'un courageux anonyme qui rappelle la motivation et même la nécessité absolue de changement avant qu'il ne soit trop tard / une coquine qui se carapate le jour de son rendez-vous vaccin chez le véto : heureusement qu'il nous connaît et a accepté de la voir dans la journée / marcher pour reprendre une activité physique / comme une envie d'aller à la mer / de toute façon, vous, vous n'êtes pas concernée, vous ne reprenez pas, vous êtes en retraite ! et toi tu es une connasse nuisible / votre avis est important pour nous : vont pas être déçus chez St-Algue / demander de l'aide et en obtenir / des photos de sourires d'enfants au zoo : c'est ça le bonheur ! / celle qui devrait sortir de léthargie : hiberner en été, c'est tout de même bizarre / c'est pas le tout de ressusciter un blog : encore faut-il avoir quelque chose à dire... / première prise de sang pour le plus vieux de nos chats, Bilbo (ouf, juste une petite inflammation mais ni insuffisance rénale ni diabète) et ce jour-là, une minette qui ne rentre pas pendant dix heures ! / note à moi-même : ne plus jamais prendre de RV chez le véto le lundi matin / profiter du soleil dès qu'il pointe son nez, avant qu'il ne soit trop tard / essayer vainement de se remettre dans le mouv' sur tous les plans / se dire qu'inéluctablement, il faudra bien y être demain... mais tout est prêt pour voir la vie en rose !


samedi, août 19, 2017

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-) 
Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI... mais je l'ai lâchement abandonné, comme le reste, d'autant que je me suis aperçue que je ne lisais quasiment plus en dehors du boulot : tout était orienté vers un possible usage pédagogique ! Héhé sauf que... je n'enseignerai plus désormais, je vais donc pouvoir lire autre chose ! Bien sûr, je ne manquerai pas de lectures professionnelles, mais je pourrai aussi me faire plaisir avec des lectures détente !
Par ailleurs, à force de voir le journal culturel de Fanny du blog Au bonheur des livres (CLIC), par exemple ICI, j'ai eu envie de revenir au papier. 
Voici donc mon carnet de lectures, réalisé dans un "traveler's notebook" càd un carnet du voyageur, ce qui est parfait : qu'est-ce qui fait voyager autant qu'un livre ? 



Ci-dessus, deux articles intéressants en ouverture...

Je vous parlerai donc succinctement de mes lectures sur Thé vert et Cappuccino et c'est ce carnet qui recueillera mes commentaires plus précis et les citations qui m'ont séduite !
Et vous, avez-vous envie de garder trace de vos lectures sur papier ?

jeudi, août 17, 2017

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog. 
Recevoir une carte postale, une lettre, c'est toujours un plaisir. Mais quand l'expéditeur a en plus pris le temps de le fabriquer, c'est un cadeau supplémentaire. 
Je n'ai jamais essayé la carterie mais la carte de Caroline qui accompagnait son ATC (artist trading card : si vous ne connaissez pas, regardez ICI sur le blog Le petit atelier de Béa) m'a émerveillée. Regardez donc : 
  • la carte fermée : 

  • la carte ouverte :
Sympa, non ? 

Je vous ai aussi déjà montré la superbe carte de Tova du blog Scrap et patouillages CLIC





Il s'agissait en fait d'un défi de Stéphanie Leschiera de Créer etc (clic), le challenge Oh les belles cartes ! L'idée était d'envoyer une carte par jour (classique, scrappée) tout au long du mois de mai et j'ai eu la chance de recevoir cette jolie carte fleurie. Vous pouvez en voir d'autres plus jolies les unes que les autres sur le blog de Tova. 

J'avais initialement prévu de participer au défi (avec des cartes postales du commerce) mais le mois de mai a été encore un mois très chargé professionnellement, avec beaucoup de formalités administratives et autres en vue de mon changement de travail et... je n'ai pas envoyé la moindre carte.

J'avais évidemment envie de répondre à Tova et il se trouve qu'elle a fait, sur un forum, un appel à mail art dans un format précis sur un thème que j'ai trouvé euphorisant : le cirque en rouge et or ou jaune. 

Je me suis donc amusée et voici ce qu'elle a reçu (j'ai évidemment caché les coordonnées de Tova, qui sont sur fond blanc au centre) : 



Je ne suis pas très douée mais j'adore cette activité qui me détend ! Ce n'est pas la première fois que je réalise un mail art (ou que j'en reçois un)... Vous pouvez retrouver tous ces échanges en cliquant ICI pour retrouver tout ce qui concerne l'art postal sur ce blog. 

On peut aussi faire plus simple et décorer une carte postale du commerce et son enveloppe... C'est ce que j'ai fait hier et je vous montrerai cela quand la destinataire aura reçu son courrier ;-) 

Alors ? Qu'en pensez-vous ? C'est un bonheur à réaliser et à recevoir ! Ça ne vous donne pas envie d'essayer ? 

mercredi, août 16, 2017

Éloge de la lenteur et... du papier ! Correspondances...

Un autre moyen de prendre son temps et de se faire plaisir en faisant plaisir aux autres est de revenir à la correspondance "papier".
J'avais déjà signalé l'an dernier combien j'appréciais ces "vrais" courriers qui venaient ensoleiller ma boîte à lettres ICI (merci encore à Audrey du blog Sous mon parasol) ou encore ICI (merci Christie du blog Ma vie sans moi) et dans tous les billets montrant les mail arts échangés (d'ailleurs nous en reparlerons bientôt !) CLIC.
Eh bien, c'est toujours un moment de bonheur de trouver une (ou plusieurs !) missives à mon adresse. Les jolis timbres m'enchantent, les cartes postales me font rêver et j'envie celles qui sont capables de magnifiques calligraphies...




D'ailleurs connaissez-vous le post-crossing ? Si ce n'est pas le cas, allez voir ICI : CLIC et regardez ! Je n'ai pas encore sauté le pas... mais j'ai, cet été, échangé des cartes avec la Guadeloupe et la Malaisie grâce à FB et à IG !
Voici la carte reçue de Guadeloupe : merci Mathilde ! 


Et voici celle reçue de Malaysie : merci Penny !




J'échange aussi avec des correspondantes beaucoup plus proches comme par ex avec froggiestn dont la chaîne YT est ICI (pas de panique : ses vidéos ont des titres en anglais mais elles sont en français sous-titrées en anglais). Et j'avoue (honte à moi) que je mets très (trop) longtemps à lui répondre... Allez je vais améliorer cela.
Et vous ? Aimez-vous la correspondance ? Racontez-moi ! Racontez-nous !

EDIT : oups je m'aperçois qu'alors que sa carte est en bonne place sur la photo, je n'ai pas remercié Tova du blog Scrap et Patouillages ICI  mais c'est parce que mon prochain billet portera sur les cartes "faites maison" comme celle qu'elle m'a envoyée : 


mardi, août 15, 2017

Pourquoi revenir au blog ?

C'est vrai, ça, pourquoi revenir au blog ? 
Aujourd'hui c'est le règne de l'instantané... Les jours se suivent à la vitesse de l'éclair, le temps semble nous filer entre les doigts, il faut aller vite (d'ailleurs j'avais lu je ne sais où que la phrase qu'on disait le plus souvent à un enfant était "dépêche-toi !"... significatif non ? Et si on lui disait plutôt : "profite de chaque instant et sois heureux !" ?).
IG, FB, tout se publie en une seconde et tout disparaît en quelques heures. Évidemment, ce n'est pas tout à fait vrai. Tout ne disparaît pas, et surtout pas si rapidement. Mais tout est extrêmement difficile à retrouver, caché en très peu de temps par les nouvelles publications qui s'enchaînent sans répit. 
Sur un blog, même s'il faut farfouiller dans les archives, je trouve plus simple de chercher et surtout de trouver ! 
Quant à l'écriture d'un billet, elle peut elle aussi s'étaler sur plusieurs heures voire jours ou plus si affinités. Le blog serait donc une manière de prendre son temps, de donner du temps au temps. Et justement, c'est de cela dont j'ai envie (besoin ?) et ma jolie montre "arbre de vie" va m'y aider !
Alors, qu'en pensez-vous ? Si on prenait le temps de vivre, même après les vacances ?



lundi, août 14, 2017

Revenir sur la pointe des pieds...

Voilà un bon moment que je ne suis pas passée par ici. 
Celles qui me connaissent bien savent que le mois de novembre a été le début d'une période difficile pour moi avec le départ de mon papa vers un monde que l'on espère meilleur. Du coup, j'ai arrêté complètement ce blog, incapable de poursuivre notamment le "moi après mois" habituel. 
Le moral en a pris un sacré coup, l'année a été compliquée et stressante, j'ai continué à alimenter mon fil IG mais rien d'autre. Aujourd'hui, je me prépare à un grand changement professionnel et j'ai envie de reprendre contact avec le blog, alors... me revoilà !
J'avais pensé changer de blog mais finalement j'ai préféré la continuité pour le moment. J'ai juste refait un peu la peinture !
J'espère vous retrouver ici très vite !

Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence . J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que...