lundi, avril 25, 2016

Le défi de la semaine #3

Suite des semaines précédentes ! J'ai un peu oublié de poster ce billet... Pas grave : le mot d'ordre est sérénité ! 

Le dimanche s'est passé tout en douceur... et ça fait du bien. Je me lève de plus en plus tard, c'est assez incroyable pour une lève-tôt comme moi, de n'ouvrir les yeux que vers 9h30-10h ! J'ai enfin repris le temps de lire, ce qui m'a réjoui le coeur et l'âme. On avance !
Lundi a débuté sous un soleil magnifique et s'est terminé avec un câlin zen avec ma douce Arwen. Entre temps, j'ai lu, et tout ce qui devait se passer ce jour-là s'est bien passé.
Mardi a été l'occasion d'un moment zen avec ma meilleure amie depuis le lycée (argh je préfère ne pas dire le nombre d'années, c'est juste... effrayant) et j'ai aussi mis un billet sur mon blog de lecture Lire et Elle (CLIC). 
Mercredi j'ai été remuée par la lecture d'un billet sur le blog d'Au Vert avec Lili ICI, j'ai regretté d'être si loin de Toulouse et je me suis dit qu'il n'était jamais trop tard. 
Jeudi et vendredi, j'ai géré un transfert qui me stressait et j'ai mis un sac de vêtements dans la benne du Relais. J'ai aussi pris contact avec une brocante caritative et j'ai préparé des revues, des chaussures, des vêtements, des livres à donner. 
Week-end doux avec visionnage d'un DVD (Gravity) et lecture (ou plutôt relecture) professionnelle, ce qui me permet de démarrer cette semaine plus détendue. 

Cette semaine, le but est de reprendre sereinement un rythme de travail, puisque la reprise est lundi 2 mai, pour la dernière ligne droite jusqu'au bac ! Pas de programme : dès que j'écris que je vais faire telle ou telle chose, je ne le fais pas ! Fichu esprit de contradiction ! Eh oui, je suis une rebelle dans l'âme ;-) 


Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....