lundi, février 29, 2016

Moi après mois : février 2016... anniversaire

Comme chaque mois, un petit bilan à l'initiative de Moka dont le billet est ICI.  
Février est un mois particulier pour moi, puisque c'est le mois de mon anniversaire... et vu le nombre de bougies, ça fait plutôt peur, pas de quoi s'en vanter !

Voici donc février 2016... Vingt-neuf jours 
commencer le mois sous un ciel bas et lourd / continuer à travailler avec l'orthophoniste une fois par semaine / se décider à suivre un défi photo sur IG / ras le bol de l'utilisation des téléphones portables au volant (ou au guidon !) / fêter la Chandeleur : billig et krampouz au programme / mal de tête quand tu nous tiens... / manquer d'organisation, encore et toujours / ne pas craquer / laissez-moi dormir ! / s'inquiéter pour les autres / passer l'après-midi à bafouiller et à chercher ses mots devant des élèves compatissants, heureusement... des premières et terminales en or / s'endormir durant la séance de yoga nidra... / être ravie d'entendre l'ORL dire que la méatotomie des sinus n'est pas d'actualité (ouf, encore heureux, mais évidemment, il va falloir que je trouve un moyen d'améliorer les choses... je vais chercher du côté des médecines naturelles) / entendre les journaux TV annoncer les vacances de la première zone et se dire qu'il reste deux semaines à tenir, avec bac blanc et copies en pagaille ! / profiter du week-end pour se poser  / une soirée DVD avec Imitation game : un sujet surprenant et un film réussi avoir du mal à trouver une collection à photographier, alors que je garde tout et n'importe quoi / aimer regarder le ciel bleu / passer sa vie en retard / gérer, encore et toujours / un déjeuner en tête-à-tête : le plus beau cadeau d'anniversaire / un long week-end pour se remettre... / traîner en pyjama comme un souvenir d'enfance / des envies de douceur et de bienveillance envers soi / changer ? / un grand besoin de journée pour soi, sans rendez-vous ni visite ni engagement d'aucune sorte / projeter une journée ménage et opter pour une journée cocooning ! / reprendre goût au blog... / culpabiliser devant l'état de la maison / avoir du mal à finir la période scolaire... / s'offrir un bouddha rieur et l'adorer d'emblée alors que l'homme le trouve moche / admirer le jaune des jonquilles du jardin / recevoir des copains autour d'une fondue chinoise et passer un dimanche vraiment sympa / espérer une fois de plus réussir à avoir une maison rangée / vacances j'oublie tout / avoir le bonheur de voir mes anti-dépresseurs personnels, trois merveilles dont les rires sont les plus joyeux et les plus beaux du monde / passer un moment avec une amie très chère et son fils, mon filleul, sur le point de changer de vie... le monde adulte t'attend ! / être motivée pour désencombrer des livres... et d'autres choses / passer une journée à l'hôpital et s'angoisser pour l'avenir / un après-midi DVD devant La Loi du marché : une petite déception malgré la performance de Vincent Lindon / des copies bien rangées, pas touchées / une décision difficile à prendre / se renseigner, visiter, devoir décider / un 29 février qui n'arrive que tous les quatre ans... heureusement : quelle journée ! 

Allez, un Bouddha et une phrase motivante pour continuer à avancer :


Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....