vendredi, août 21, 2015

Partir sur de bonnes bases : cette année, je m'organise ! #1 à la maison

Le mois d'août est déjà bien entamé et la rentrée est dans tous les esprits (et dans tous les magasins depuis un bon bout de temps !). Par ailleurs, la mode est au rangement, au tri, au désencombrement et à l'organisation... et je ne sais pas résister à la mode !!!! Pourtant, rien de tout cela ne m'est familier... Je suis bord**ique, je ne sais pas jeter et je garde tout, ma maison est trop pleine de choses inutiles et quand on me dit organisation, je fuis ! Mais je suis une fille résolument tendance et cette année (oui pour moi, l'année est toujours scolaire, c'est comme ça !), j'ai décidé de m'or-ga-ni-ser. 
Mais je tiens à le faire dans de bonnes conditions !
Je tente de pratiquer depuis des années la méthode Fly, mais j'ai beaucoup de mal à la mettre à ma sauce. Par ailleurs, je fréquente depuis plusieurs mois un blog tout à fait passionnant dont le titre est tout un programme : Confessions d'une accro à l'organisation... CLIC. Et quand Magalie, l'accro à l'organisation en question, a lancé son "agenda maison" (voyez son billet ICI), je me suis précipitée et je ne regrette pas ! 
Qu'est-ce que l'agenda maison ? 
Je vous propose de regarder la vidéo de présentation : 


Voici donc l'outil qui va m'aider à mieux tenir ma maison... Je me suis dit que ça ne suffirait peut-être pas alors j'ai aussi pris des gants magiques ;-) comme vous pouvez le constater : on n'est jamais trop prudent ! 


J'ajoute que Magalie crée aussi des Magdori absolument craquants (voir ICI) et que je n'ai pas su résister : l'agenda maison m'est arrivé avec un joli Magdori rose parfaitement assorti ! 


Si je n'arrive pas à être organisée à la maison avec tout ça... 

Et vous, avez-vous des envies d'organisation pour bien démarrer l'année ? Comment comptez-vous progresser dans ce domaine ? Peut-être avez-vous des tuyaux à partager dans les commentaires ! N'hésitez pas ! 

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....