dimanche, avril 19, 2015

Débuter en cuisine végé, mais pas seule !

Cela fait un sacré bout de temps que j'avais envie de suivre un atelier avec Melle Pigut dont le site est ICI (clic). En effet, je mange de moins en moins de viande, je suis sensible à la souffrance animale et aussi à l'impact environnemental de l'élevage, et j'avais envie d'en savoir davantage. Et puis, forcément, pour moi, quand on veut apprendre, on prend des cours ! Aussi quand Melle Pigut a proposé un atelier "Je me mets à la cuisine végé" que j'avais raté l'an dernier, je me suis précipitée et je me le suis offert pour mon anniversaire ;-) Dimanche dernier, j'ai donc filé à la Capitale pour ce cadeau ! 
Le lieu est superbe ! Je le connaissais déjà car j'étais allée il y a quelques mois chez Super-Naturelle, rappelez-vous, je l'avais montré ICI... Nous étions onze stagiaires soucieuses (eh oui, il n'y avait que des filles) de nous former à la cuisine végétalienne pour des raisons diverses. Certaines étaient déjà végé ou vegan, d'autres simplement curieuses, d'autres en transition... 
Melle Pigut nous a d'abord accueillies avec un délicieux rooïbos, pris en admirant les ingrédients bio qui nous attendaient. Chacune s'est présentée, puis nous avons taillé les légumes et tout préparé ensemble, dans la bonne humeur !


D'abord des salades complètes fruitées : 



puis un délicieux chili sin carne avec du riz à l'ail (que vous ne verrez pas sur les photos... hihi trop vite mangé !). J'étais inquiète de l'ail dans le riz, mais le parfum est très discret et délicat et l'ensemble est délicieux. Ensuite des tartes salées :



et deux gâteaux vegan : un aux pommes et un au chocolat... Vous allez en voir l'évolution : nous nous sommes bien amusées à les décorer pour en faire des gâteaux d'une gourmandise inavouable !!!!






C'est peu dire que nous nous sommes régalées ! Je suis rentrée chez moi ravie et conquise par cette cuisine bio végétalienne gourmande et facile à réaliser !
C'était un cours génial, plein de bonne humeur, avec de belles rencontres et un régal pour les papilles ! J'ai adoré ! Melle Pigut est patiente, très pédagogue et elle partage des trucs et astuces qui me sont déjà utiles au quotidien ! Merci Melle Pigut ! 
D'ailleurs, vous vous en doutez peut-être... je suis déjà inscrite pour mon prochain cours !

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...