lundi, avril 06, 2015

Un cappuccino vegan mousseux à souhait !!!!

Hier, j'ai montré sur IG (instagram pour le cas où vous habiteriez une grotte et ignoreriez l'existence de ce fabuleux réseau...) mon cappuccino SLSG, réalisé avec un lait d'amandes et un outil magique ! Et j'ai promis d'en faire un article de blog aujourd'hui ! Voici donc ce que vous attendez tous, hihi ;-)
Avant de commencer, je précise que cet article n'est pas sponsorisé, ni par Bodum (marque que j'adore au demeurant, j'ai aussi une théière qui fait mon bonheur), ni par Bjorg, dont le lait d'amande calcium m'a été conseillé par une copinette Cabichou dont le blog est ICI (clic).
J'ai tout acheté avec mes sous et je n'en parle que parce que j'ai été bluffée par le résultat ! En outre, avoir un cappuccino digne de ce nom quand on est végéta*ien, vegan ou qu'on mange sans lait de vache est un rêve !

Voici donc la méthode !

D'abord, il faut un outil magique : le fouet à lait Bodum dont, je l'avoue, je ne suis pas exactement le mode d'emploi...


Comment procéder ?
Mettez le lait d'amande bio calcium Bjorg (c'est celui que j'utilise mais je compte essayer avec d'autres ! En tout cas, avec celui-là, c'est top !) dans le pichet. Comme je me fais un cappuccino pour moi seule, je ne vais pas jusqu'au trait maximum (on peut alors en faire deux ou trois selon la quantité de lait désirée) mais à la moitié.



Ensuite, je mets au micro-ondes (chez moi 1 mn 20) pour faire bien tiédir le lait (il ne faut pas qu'il bout, mais il faut qu'il soit chaud, pour que votre cappuccino le soit aussi, forcément !



Une fois le lait tiédi, on met le fouet à lait sur le pichet, on prend soin de fermer l'ouverture en plaçant le couvercle de façon appropriée (sur la photo, je ne l'avais pas encore tourné correctement) et... on pompe ! C'est rapide, il faut faire doubler de volume le lait, c'est vite fait et incroyablement facile !



Ensuite une petite minute d'attente et on a une belle mousse bien ferme !


Moi j'aime le cappuccino fort lacté alors je verse le lait et la mousse dans la tasse... (si vous sucrez, je vous recommande de mettre votre produit sucrant dans le fond, sous le lait mousseux, c'est le mieux).
Puis on fait le café dessus !


Il ne reste qu'à ajouter un peu de chocolat en poudre avec la poudreuse (choisissez-le bien !) et hop...


Enjoy !

Une précision pour l'après... Le nettoyage est super simple ! On passe le fouet sous l'eau et le tour est joué ! Sans compter que le tout passe au lave-vaisselle ! 
Bref, je suis ravie de cette découverte et je vous invite à essayer : c'est vraiment top ! 
Bon cappuccino à tous ! 

Mars : moi après mois

Oups j'ai oublié !!!! Toujours sur une idée de Moka (clic), j'adore !

le changement, ça n'est pas maintenant : commencer le mois en corrigeant des copies... / être en mode loque / cuisiner et congeler des plats pour les week-ends à venir / lire le livre de Marie Kondo sur le rangement, avoir vraiment envie de désencombrer mais se demander si ce sera faisable un jour : pourquoi ne pas livrer la baguette magique avec ce bouquin ? :-) / chercher l'inspiration pour rédiger des bulletins, des bulletins et encore des bulletins... / faire des examens complémentaires pour constater l'état des lieux / être déçue par une ado, une fois de plus / avoir envie de vacances alors qu'on en sort... / monter sept étages à pied / adorer le soleil qui annonce le printemps / voir une banquière et attendre vainement le coup de fil promis / participer à des conseils de classe jusqu'à point d'heure / avoir des courbatures et se demander si la grippe ne va pas me rattraper au vol / détester les kilos que je suis en train de reprendre / admirer les premières jonquilles / avoir un coup de fil de la banquière qui demande d'attendre encore / profiter de mes merveilles / gérer le ménage et le repassage / se sentir apaisée et confiante / étrenner des chaussures superbes et découvrir qu'en plus, elles sont confortables / se remettre à une alimentation plus équilibrée et perdre presque 2kg rapidement / voir partir une élève en Australie pour la vie... / se dire une fois de plus qu'il faut que cette maison soit désencombrée / se geler et devoir de nouveau gratter les vitres de la voiture le matin / monter sept étages à pied / cuisiner et congeler des plats prêts pour plus tard / corriger des copies (y'avait longtemps !) / subir la pollution / attendre encore et toujours le coup de fil de cette satanée banquière / se lancer dans le compostage / trouver sa vie banale mais apprécier la douceur des petits moments / monter sept étages à pied / trouver que les semaines passent trop vite et avoir envie d'appuyer sur PAUSE ! / compenser stupidement sur des bonbons (parce que c'est bon la vie, pour les grands et les petits !) / corriger des copies / monter sept étages à pied / détester le changement d'heure / attendre le printemps !


Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence . J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que...