dimanche, janvier 26, 2014

Tarte amandine aux poires...

Le temps de la galette est passé mais nous adorons les desserts à base d'amandes... aussi, lorsque Kakoo, du blog Kakooture CLIC a parlé de tarte amandine aux poires sur un forum de copiNETtes, je n'ai pas su résister... 
Ma maman est une artiste peintre sur porcelaine (entre autres talents...) et j'ai la chance d'avoir un joli plat à tarte. Voyez plutôt : 


Et le motif appelle une tarte sucrée, non ? Et c'est bien la poire qui est mise en avant ! Regardez mieux ! 


J'ai suivi la même recette que Kakoo : c'est une recette qui convient à ma flemme légendaire, avec des poires au sirop et une pâte toute prête (personnellement je prends la pâte Mar*e, 100% ingrédients naturels) et vous pouvez la trouver ICI sur le site CuisineAZ.
Avant cuisson... 


 Et après... un peu trop de cuisson ;-)




Pour une prochaine fois, four un peu moins chaud et cuisson un peu moins longue pour davantage de moelleux : mon four semble un peu violent ! Mais ça ne s'est finalement pas senti au goût (sauf pour le "trottoir" à certains endroits), c'était vraiment délicieux et on a adoré ! Une expérience à renouveler !


Pas si mal pour une débutante ? ;-)

DBH 2.0 # 12 : fond de frigo...

Héhé, on fait avec ce qu'on a... 


En l'occurrence : quelques feuilles de batavia, deux tranches de rôti de porc agrémentées de cornichons et de petits oignons, du riz, une vinaigrette et un dessert que j'adore : un simple fromage blanc sur lit de fruits ! Et hop ! Mission accomplie : on peut déjeuner et repartir du bon pied !

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...