samedi, mars 29, 2014

DBH 2.0 # 19 : vers l'équilibre...

Je continue à préparer chaque semaine une boitadéj'... mais elle tente désormais de satisfaire mon appétit, ma gourmandise et ma paresse, le tout en limitant lait et gluten ;-)
J'ai par exemple testé cela : 


Quelques feuilles de salade verte (de la feuille de chêne) accompagnent une salade de lentilles, épeautre, tofu et petits légumes. Une compote de rhubarbe constitue le dessert.


C'est délicieux. Mais l'épeautre contient du gluten, zut alors ! Et le tofu, c'est du soja dont je n'abuse pas.
Bref, ce n'est pas encore au point... Mais j'apprends...

6 commentaires:

  1. couette3:01 PM

    J'imagine que ce n'est pas si simple en effet... Mais en tâtonnant, tu va y arriver! Tu sembles en tout cas sur la bonne voie! ( j'adoooore les lentilles!!! surtout à la béchamelle, mais là pour le coup, gluten aussi :-( ) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les lentilles à la béchamel mais ça ne peut qu'être très bon !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Euh, sans moi, désolée, mais le tofu ne "passe" pas... bon courage pour arriver à jongler avec tous ces interdits...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas le tifu en principe, mais là, honnêtement, on ne le sent pas !
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. L'épeautre NON, mais le petit épeautre OUI: il est une céréale ancienne, vraie de vraie, et son peu de gluten n'est pas nocif. À part ça, c'est facile. Se souvenir de "sabot" pour les interdits:
    S eigle
    A voine
    B lé
    O rge
    T ritical (mais celui-là, on ne le rencontre jamais chez nous).
    Il reste tous les autres aliments qui sont bien plus nombreux et goûteux que les interdits.
    Tu as fait le principal : prendre la décision.
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce mnémotechnique ! Je note, c'est très pratique et ça va m'éviter de me poser des questions.
      Je vais y arriver. Le gluten, ça va encore, j'ai plus de difficulté avec l'absence de lait et de produits laitiers dont le goût me manque vraiment.
      Bises de Capp

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...