samedi, octobre 26, 2013

Que diriez-vous d'une petite soupe ?

D'accord, ce n'est pas encore l'hiver, malgré le changement d'heure de ce soir, mais le temps pluvieux me donne envie de cocooning ! Comme je me tourne de plus en plus vers des légumes locaux bio (sans être une intégriste, hein !), que j'essaie de ne pas gâcher et que j'ai des envies de soupe étant très frileuse... j'ai décidé d'essayer la soupe de fanes de carottes (bio évidemment).
J'ai mélangé plusieurs recettes, j'ai amélioré la chose avec quelques "extras" et... je me suis régalée ! 
Voici donc la recette : 
Il vous faut : 
  • les fanes d'une botte de carottes bio
  • un oignon
  • une grosse pomme de terre ou deux petites, un modèle spécial purée est parfait
  • une demi-tablette de bouillon de volaille (j'ai pris du bouillon de volaille dégraissé Maggi, clin d’œil à ma copine Requia du blog Cuisine et Confidences ICI mais aussi du blog des astucieuses ICI).
Comment faire ? 
Laver les fanes de carottes et les couper très grossièrement au couteau, sans garder trop de tiges. Éplucher l’oignon et la pomme de terre et les couper en petits morceaux.
 Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Quand l’oignon est translucide, ajouter la pomme de terre et les fanes. Faire revenir ensemble, en remuant, pendant 5 minutes.
Couvrir d’un demi-litre d’eau, ajouter la demi-tablette de bouillon de volaille (inutile de saler du coup !) et laisser cuire à couvert pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres. Mixer (le pied à soupe de mon mixer plongeant Kenwo*d a été parfait !). Servir tiède ou chaud. Les gourmands peuvent ajouter une cuillerée de crème fraîche... Miam ! 



Et vous, récupérez-vous les fanes ou la verdure pour en faire des soupes ?

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...