lundi, octobre 14, 2013

Si on parlait gourmandises sucrées ?

Eh oui j'adore le sucré... Au Salon Gourmet Sélection, je n'ai pas été déçue ! 

J'ai trouvé des "kits Cookies" très sympas qui donnent des gâteaux délicieux (oui je ne recule devant aucun sacrifice, j'ai goûté...) : 




J'ai aussi goûté les merveilleuses productions Francis Miot, en particulier les confitures délicates et parfumées (j'avoue, et c'est sans commentaire, je ne connaissais que les "coucougnettes du Vert galant" :-D)


Une révélation avec les sirops Nature d'ici et d'ailleurs, directement en provenance de La Réunion, avec des parfums originaux et fabuleux ! Je suis restée dans le classique avec la vanille (bourbon, évidemment !) mais le curcuma est une tuerie et il y en a bien d'autres !



J'ai enfin fait la découverte de la société Terroir et Gourmandise, tout un programme qui me convient bien, avec des confitures et des desserts mmmmmmhhhh ! J'ai eu la chance de pouvoir rapporter un confit de fleurs  et un dessert gourmand mais les confitures et les sirops étaient également à tomber ! 


Vous le devinez, je suis rentrée conquise... Il y avait plein d'autres produits, par exemple chez Quai Sud, ou du chocolat cru Rrraw (une découverte incroyable !) ou encore un glacier particulièrement tentant, l'Angelys : 


Mais il fait trop froid pour le moment... et il est temps pour moi d'aller boire un lait chaud au miel pour adoucir ma gorge... ;-)

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...