lundi, octobre 07, 2013

Une sélection pour gourmets...

Si on reparlait de bonnes choses ? 
Voici quelques bricoles goûtées au salon Gourmet Sélection dont je vous parlais ICI et !
D'abord ma découverte préférée : le carat de melon de chez Glosek ! C'est d'ailleurs aussi quasi-unanimement la découverte préférée des blogueurs rencontrés au salon...


Un pur délice, au goût très différent selon qu'il est à température ambiante ou qu'il sort du réfrigérateur mais toujours divin... Je l'associerais volontiers avec du fromage, du jambon Pata Negra ou... du foie gras. Je vais demander à mon épicerie fine préférée de faire des pieds et des mains pour s'en procurer ! Regardez : n'est-ce pas tentant ?


Nous avons aussi pu humer un parfum à l'état pur avec l'huile de homard de Christian Guyader chez Groix et Nature : à utiliser sans aucun doute avec parcimonie mais une sacrée aide dans les plats de fête !


 Ambiance japonaise avec la crème de yuzu : 


et les huit épices en mini-pots (très bonne idée, ça évite de gâcher et de perdre les précieux arômes) : 


J'ai beaucoup apprécié les limonades parfumées Elixia dont la pyramide était impressionnante ! 


J'ai aussi été séduite par les produits irlandais avec les sauces Ballimaloe, l'eau pure Fior et un saumon fumé Burren Smokehouse... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa une tuerie !



La suite... plus tard ! Je vous laisse baver sur vos claviers... ;-)

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...