vendredi, juillet 19, 2013

Avant / après...

Les anciens propriétaires de notre maison avaient mis de l'enduit à l'ancienne partout... Vous en aviez déjà vu dans la cuisine, avec des briquettes de parement ICI et il y en avait aussi dans l'entrée, dans la cage d'escalier et dans le salon.
Cela m'avait plu pendant un moment, mais on se lasse de ce genre de chose, surtout quand il y a de fausses pierres partout en plus ! Nous ne sommes pas bricoleurs et l'enduit à l'ancienne est une vraie galère à enlever... Nous avons donc décidé de faire appel à des professionnels pour refaire la cage d'escalier.
Voici donc un "avant/ après" !
Le haut de l'escalier au début à notre arrrivée :


Vu sous un autre angle après remplacement du sol...


Et voici le résultat (avant pose de nouvelles poignées de porte plus sobres : je n'ai jamais été fana de celles-là), on attend le "séchage profond" mais ça va être bientôt bon !



Voilà, c'est tout simple, les boiseries sont blanches, les murs sont d'un blanc à peine cassé (blanc subtil 90-619 en Duli*satin de chez Guit*et) et ça correspond à mes goûts du moment ! Maintenant, le salon fait un peu bizarre... Ce sera pour une prochaine fois !

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...