samedi, décembre 01, 2012

Une box de thé : vous connaissez ? Envouthé #1

Oh la la voilà bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir par ici... 
Le temps file, mais j'espère que le rythme va se ralentir et que je vais pouvoir me poser un peu de nouveau... D'ailleurs pour se poser, quoi de mieux qu'un bon thé ?
Je lis régulièrement des blogs de tea-addicts et j'apprends plein de choses... C'est sur le blog d'Alexia, une jeune amatrice de thé, Un thé avec... (clic), que j'ai découvert ce qu'était une box de thé. Il en existe plusieurs mais j'ai été séduite par Envouthé dont le site est ICI (clic) d'autant qu'Envouthé proposait de tester hors abonnement la box d'octobre Vitamine T : la cure anti-pépins ! Alexia l'avait présentée ICI (clic) et je savais déjà que les propositions étaient alléchantes, j'avais aussi lu l'article sur le site Envouthé ICI ! J'ai donc plongé et j'ai commandé cette boîte magnifique... 


 Même fermée, elle est superbe, non ? Mais l'intérieur est aussi riche que varié :


On y trouve, avec un carnet de dégustation éclairant : 
  • 30g du thé « Goût Russe Douchka » de Dammann Frères, dans une très élégante boîte en métal.
  • 50g de « Tea Tonic » de la marque Néo.T., un mélange de maté, thé vert, gingembre, cannelle et cardamome.
  • 10g de Sencha Yuzu et 2 sticks de Yuzu Matcha de Jugestudo, une maison japonaise 
  • 5 sachets d’Infusion Safran Bio Miel et Orange de Krocus Kozanis 
  • 15g de Milky Oolong d’une maison de thé inconnue (oserai-je risquer insolemment inconnue ? héhé je crois bien que cette maison de thé n'est pas si inconnue que cela...) 
  • et aussi une adorable boule à thé de chez Dammann !

Je suis ravie de cet achat et je vais très vite vous raconter mes dégustations... 
Rha la la je suis même tellement ravie que je viens de craquer pour la box de novembre La Forêt enchantée : gare au loup (allez la découvrir en cliquant ICI) et que je vais écrire au père Noël pour lui souffler une idée ! ;-)

8 commentaires:

  1. Anonyme6:58 PM

    Je suis contente de voir que cette box te plait ! J'ai hâte de recevoir celle de Noël, surtout que j'ai l'impression qu'Envouthé choisi vraiment des thés en fonction de ses thèmes...
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'adore ! J'attends impatiemment celle de novembre sur laquelle je viens de craquer... Quant à celle de Noël... je ne sais pas si papa Noël m'inscrira assez tôt, mais j'avoue que je grille d'impatience !
      Merci de ton passage et de toutes les infos sur ton blog !
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
    2. C'est drôlement sympa, je ne connaissais pas et c'est une chouette idée pour Noël. Bises

      Supprimer
  2. Eh bien, je ne connaissais pas les box de thé, mais ton article ouvre des perspectives très intéressantes...je garde ça dans un coin de ma mémoire...
    Bisous et bonne dégustation.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:04 PM

    Papa Noël a bien noté! Il s occuppe de celle de décembre! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooooooooooooo un grand merci papa Noël (ou devrais-je dire belle-fille Noël ? ;-))
      Plein de bises

      Supprimer
  4. Anonyme8:38 PM

    Regarde ta boîte mail d ailleurs! Bibis du papa Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu !!!!!! Rhoooooooooooooooooooo grand merci papa Noël !!!!! Je suis trop contente ! \o/
      Plein de bises

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...